Boston: berceau de briques rouges

Berceau de l'Amérique. À16 ans: j'y allais en voyage scolaire. Quelques années plus tard, j'y retourne fréquemment pour y guider avec une grande passion.

À quelques cinq heures - en voiture - au sud de Montréal, se dévoile la plus grande ville de la Nouvelle-Angleterre: Boston, la ville aux briques rouges, le berceau de l'Amérique. Arrivant par l'A-93, on aperçoit l'obélisque de Bunker Hill située dans Charlestown, sur la gauche, et la skyline se dessine sur la droite grâce aux imposants gratte-ciels qui se dresse à plus de 200 m tels que la John Hancock Tower, la Prudential Tower et le tout nouveau Four Seasons Hotel. Traversant sur le Leonard P. Zakim Bunker Hill Memorial Bridge, on entre au rythme lent du trafic au coeur d'une ville, fondée en 1630, qui a été la scène de nombreux évènements on ne peut plus décisifs tels que la Révolution américaine et le Boston Tea Party.

Boston at Dusk 

À pied ou en métro, il s'agit probablement des deux meilleures façons de découvrir les multiples quartiers de cette ville au charmant mélange d'histoire et d'innovations. J'apprécie grandement son atmosphère détendue et calme, la diversité de ses restaurants, l'offre culturelle variée, et le sentiment d'un soucis de cohabitation entre le présent et le passé. De mars à juillet, j'ai toujours eu d'agréables moments passés à arpenter les rues de Boston. Voici quelques points d'intérêts à ne pas manquer.


Aquarium de la Nouvelle-Angleterre

L'intérêt majeur de cet aquarium est sans aucun doute l'immense réservoir de verre qui trône au centre de l'édifice, qui fut

En 2019, l'Aquarium de la Nouvelle-Angleterre fête ses 50 ans!

Quincy Market et Faneuil Hall

Fenway Park

Prudential Tower: Skywalk Observatory

Freedom Trail

Harvard University et M.I.T. Museum


Bunker Hill Monument

Situé au bout de la Freedom Trail, dans la ville de Charlestown, Bunker Hill Monument est un obélisque de 67 mètres de hauteur qui commémore la bataille de Bunker Hill.

Cette bataille entre les Britanniques et les colons fut décisive.


Pour en savoir plus: https://www.nps.gov/bost/learn/historyculture/bhm.htm

Dr. Joseph Warren, le sacrifié.
Breed's Hill 

Poster un commentaire

Si vous êtes déjà inscrit sur MyAtlas, connectez-vous ! Pas encore inscrit ? Découvrez MyAtlas, le site qui permet de raconter et organiser ses voyages.